Moments gênants de fille voilée au boulot

 Ça fait un peu plus de 3 ans que j’ai décidé de couvrir mes cheveux. Récemment, j’ai dû changer de modèle à cause des agressions que je subissais mais mes cheveux restent toujours couverts (on en reparle une autre fois maybe). Les premiers jours en tant que « voilée » ont été très… compliqués. Mais c’est devenu encore plus compliqué lorsque je me suis retrouvée dans une multinationale l’an dernier.

Alors, déjà, il faut noter qu’il n’y a pas beaucoup de musulmans dans la boite, du moins dans l’immeuble où je suis. Pour les hommes je ne sais pas trop mais je suis prête à parier que les femmes, nous sommes 5 à tout casser (en fait les 2 autres c’est la marge d’erreur :p). Il y a des moments qui m’ont arrachés un sourire quelque fois, et d’autres qui m’ont irrités, mais au final c’est ça le vivre ensemble 🙂 En vérité, j’aime mon boulot et j’aime mes collègues. Je ne me suis jamais sentie aussi épanouie professionnellement que là bas.

*Disclaimer: ceci est un article à prendre à la rigolade, rien de bien sérieux*

Quand tes collègues (femmes) entrevoient tes cheveux aux toilettes

émerveillement

Quand on te pose mille et une questions sur ton voile

excédée gif

Quand des collègues te disent que tu dois enlever ton voile pour ne pas être victime d’amalgames

Whatever Rihanna gif

Quand c’est l’heure de la prière mais que tu es en pleine réunion et que tu dois t’éclipser

Sneak out Griffin gif

Quand tu vas aux toilettes avec une bouteille ou une bouilloire et qu’une collègue te croise

nia what incomprehension  gif

Quand tes collègues te voient faire les ablutions aux toilettes

tumblr_ncxqbzDL041tcdmlmo1_500.gif

Quand quelqu’un entre dans la salle où tu fais ta prière

tumblr_mrw71m8xHQ1ssakeno1_400.gif

Quand on te voit aux afterworks

Surpris Georges Clooney gif

Quand on ne sait pas comment te saluer

je ne comprends pas gif

Quand on t’appelle par des « prénoms d’origine musulmane » mais que ce n’est pas ton prénom 

Rapunzel annoyed

Quand c’est le Ramadan et que tu es la seule à ne pas manger

Prière patience ennuyée

Quand c’est le Ramadan et que tu « dois » normalement manger 

wink supernatural gif

Petit clin d’œil à Fatime A. qui m’a inspirée ce billet (oui, ça m’a pris un an pour l’écrire) et Jennifer qui m’a poussée à le terminer (sinon j’aurai pris tout mon temps c’est sûr).

6 commentaires sur “Moments gênants de fille voilée au boulot

  1. MDRRRR Fady tu m’as kill slmnt lolll je d’accorise sauf que! Mes collegues ne m’ont pas encore « tcha » en train de prier… I pray God gives me the patience to keep praying even if they suprise me. Assia pour les aggressions ma soeur :/ qu’Allah ta’ala te permette de rester forte et de grandir a travers l’epreuve afin de te rapprocher de Lui, amine! Bisous bisous!

  2. Lol! Joli post Kimono 🙂 Perso, moi j’ai toujours prié à tous mes lieux de service (bcp de gens m’ont vu lol) et çà n’a jamais posé problème à quiconque. En général quand on me surprend, on referme la porte au calme. Et quand je partage le bureau avec quelqu’un, je prie ma chose no stress. Pour les ablutions, la seule remarque que j’ai eu , c’était au moment du lavage des pieds où on m’a traité « d’acrobate ». Mais en général c dans le respect et très bon enfant!

    1. Lucky you… Là je peux prier au bureau mais l’année dernière par exemple j’étais en Open Space. Au final j’ai managé pour trouver un endroit.:)

Sois pas timide, laisse un commentaire :)