Massira Keita illustratrice ivoirienne

Coup de coeur: Massira Keita, Illustratrice

Massira Keita est une jeune Française d’origine ivoirienne de 26 ans, vivant à Paris. Je ne sais plus trop comment je suis tombée sur ses dessins, mais j’en suis tombée amoureuse en toute honnêteté. Et je tenais à partager son talent avec vous aujourd’hui.

Une fois, un twitto m’a taggué sur un dessin de Massira Keita avec pour commentaire « on dirait toi ». Tu sais, le mélange wax, style, confort. J’ai souris. Et j’ai encore eu plus d’admiration pour elle. Elle réussit à capturer chaque singularité et le résultat est juste remarquable.

Eliza par Massira Keita, illustratrice.
Eliza par Massira Keita – https://massirawax.wordpress.com/2013/10/02/eliza/

Dessin Mode Wax & Beauté

Sur son blog, vous pouvez voir tous ses dessins inspirés par le Wax et la Mode. Elle travaille sur une tablette graphique et elle s’appuie sur des photos de tissus dont elle s’inspire pour les motifs ou alors elle laisse jouer son imagination. Elle propose d’ailleurs de faire des dessins à votre effigie qu’elle fait imprimer sur des sacs en coton (tote bags) et plus récemment sur des coques de téléphone.

Son amour pour le wax se ressent à chaque dessin et dans une de ses interviews, elle a confié que ça lui vient des pagnes de sa maman. C’est donc le point de départ de ses créations. Comme je le disais plus haut, ses dessins rassemblent wax, style et confort. Dans ses personnages il y a un mélange de mode contemporaine, africaine, urbaine mais surtout stylée.

 

 

Tote bag Massira Keita
N’hésitez pas à faire un tour sur son site http://massirawax.wordpress.com/prestations/ 

 

Coque telephone Massira
Coques téléphones

 

La boutique

Sur sa boutique en ligne, on retrouve les fameux tote bags ornés de ses dessins, ou encore des t-shirts et des sweats. J’ai eu petit coup de cœur pour ce pull Dandy.

Pull Dandy par Massira Keita
Pull Dandy – http://massirakeita.tictail.com/product/dandy-wax

J’avais particulièrement aimé les customisations de chaussures à l’époque. Je pense qu’elle a arrêté d’en faire parce que ça lui prenait trop de temps surtout qu’elle était encore étudiante (en communication numérique). Aujourd’hui elle veut se concentrer sur le dessin notamment la peinture sur tableau.

Bonjour à tous 🌞 On vous attend au 16 boulevard Magenta Métro Jacques Bonsergent jusqu'à 17h

A post shared by Massira Keita (@massira_keita) on

Ce serait bien qu’elle accepte les commandes à l’international. Elle pense à vendre des produits vers le Sénégal, la Cote d’Ivoire et le Cameroun pour un début. Souhaitons-lui de vite (et bien) mettre ça sur pied. 😉 En attendant, si vous êtes sur Paris, n’hésitez pas à faire un tour à l’Eté des entrepreuneuses le 25 Juin de 10h30 à 19h30 au 32 Rue Moulin-Joly (entrée libre et gratuite) . Plus d’infos ICI


Pour en savoir plus sur Massira et ses œuvres :

– le blog: http://massirawax.wordpress.com/

– Facebook: https://www.facebook.com/KeitaMassira

– Instagram: http://instagram.com/massira_keita

– Twitter: https://twitter.com/Marouck

– Google +: https://plus.google.com/MassiraKeita

 

Sois pas timide, laisse un commentaire :)