L’huile de … Serpent pour les cheveux?!?

Il y a quelques jours j’ai reçu un joli colis de Nappy Nko (principalement des produits pour l’entretien de mes cheveux) et il y avait parmi ces produits de l’huile de serpent. J’ai posté la photo sur mes comptes Instagram et Facebook et j’ai eu des réactions qui m’ont fait penser aux miennes la première fois que j’en ai entendu parler.


Autant vous rassurer tout de suite, il ne s’agit pas d’une quelconque graisse de serpent ni de venin, ce qui aurait pourtant été logique je vous l’accorde. En fait, elle trouve son origine dans la mythologie grecque. En effet, de part ses vertus, cette huile fait penser à Médusa, la femme serpent, dont la beauté est édifiante et la chevelure représentée par des serpents. Médusa, femme serpent? Oui oui. en fait Poséidon tomba amoureux d’elle dans un des temples dédié à Athéna. Cette dernière, de colère, transforma la chevelure de Médusa en un amas de serpent et rendit son regard si dur qu’il pétrifiait tous ceux qui la regardaient. Le détail qui ne vous intéresse sûrement pas mais que je vais quand même vous donner c’est que les Poseidon, Athéna et Médusa que je connais sont ceux de Xena la Guérière (ou Hercule je ne m’en souviens plus trop).

Mais revenons en à notre huile de serpent.

Qu’est ce au juste?

C’est en réalité un mélange de 8 huiles végétales naturelles aux actions particulièrement bienfaisantes pour les cheveux et les follicules pileux. elles sont 100% naturelles et extraites par pression à froid afin de préserver ainsi toutes leur vertus pour assurer une efficacité maximale

Pourquoi est-elle spéciale?

Vous avez les cheveux secs et ternes? Bonne nouvelle, l’huile de serpent vous les assouplit  les rend plus solides et leur donne douceur et éclat. Elle les renforce, nourrit, protège et favorise leur croissance. Elle prévient les pointes fourchues, lutte contre les pellicules et aussi contre la perte des cheveux. Autrement dit, elle est destinée aux personnes qui souhaitent un véritable soin du cheveu : hydratant, fortifiant, antichute et antipelliculaire – J’ai lu quelque part qu’elle est efficace contre les rides et les vergetures aussi mais je n’y crois pas trop par contre.

De quoi est-elle composée?

Huile de Soja: Très nourrissante car elle contient des vitamines A, D et E ainsi que d’autres nutriments. Les lipides de soja aider lesdits nutriments à pénétrer profondément nos cheveux.

Huile d’Amande douce: Riche en vitamines A, D et E, on peut utiliser sur les cheveux secs, très secs et/ou abîmés et fourchés. Elle les nourrit et les répare, et leur redonne une couleur et un aspect éclatant.

Huile d’Argan: Efficace sur les cheveux gras ou secs, elle est également recommandée pour le cuir chevelu, afin que ce dernier soit plus doux, plus brillant et soyeux depuis la racine.

Huile de Coco: Utilisée pour traiter les pellicules et les cheveux secs. Elle fortifie les cheveux et leur permet de pousser plus rapidement de manière beaucoup plus saine.

Huile de Ricin: Contient des minéraux et des acides gras essentiels pour la croissance des cheveux tout en les gardant en bonne santé Elle réhydrate et régénère les cheveux desséchés aux pointes fourchues.

Huile d’Avocat: Riche en vitamines A, B, E et K, elle favorise la pousse des cheveux et  freine leur chute, elle fortifie les cheveux secs et ternes.

Huile de Sésame: Agit efficacement contre la perte de cheveux en favorisant la croissance et l’hydratation du cuir chevelu.

Huile de Roquette: Prévient et ralentit la chute des cheveux et favorise leur croissance. Elle rend les cheveux plus épais et les discipline également tout en leur apportant beaucoup de brillance.

Vous l’aurez compris, l’huile de serpent c’est le combo gagnant!

Comment l’utiliser?

En masque de nuit: Imbiber les longueurs et les pointes et masser le cuir chevelu (pour celles et ceux qui ne connaissent pas les vertus du massage capillaire on abordera le sujet une autre fois promis). Couvrir à l’aide d’un foulard (de préférence en soie ou en satin) pour ne pas en mettre sur l’oreiller et laisser poser jusqu’au matin. Laver au shampoing et répéter l’opération de lavage plusieurs pour retirer toute l’huile.
En masque de jour: Imbiber les cheveux humides après le shampoing. Recouvrir avec une serviette chaude et laisser poser une  heure, puis lavage-rinçage.
En mélange au shampoing: Ajouter à votre shampoing (dans le creux de la main pas dans la  bouteille !) quelques gouttes d’huile de serpent, masser, puis rincer.
En finition: Appliquer quelques gouttes sur les cheveux secs (pointes et demi-longueurs) pour les coiffer.

Alors, on l’achète ou pas?

Totalement!!! Cependant, je préfère vous prévenir, elle est très épaisse, sûrement à cause de l’huile de ricin, ce qui ne facilite pas son application. Mais elle est 100% naturelle et ne contient ni Paraben, ni Phénoxyéthanol, ni Pétrolatum.

Comme je vous disais au début, j’ai eu la mienne chez Nappy Nko. Allez faire un tour sur son site, vous trouverez d’autres produits qui vous plairont à coup sûr!

4 commentaires sur “L’huile de … Serpent pour les cheveux?!?

  1. Dommage qu’il y’ait pa sun petit venin par là… Je voyais déjà l’usage que j’allais en faire… Krkrkrk (bon cette fois j’ai compris seul comme un grand hein, pas besoin de SAV!)

Sois pas timide, laisse un commentaire :)