EVENT: Lire à Douala

Il y a quelques semaines, je suis allée visiter la galerie MAM (à Bonanjo) avec une amie, et nous sommes restées discuter avec la directrice de la galérie ainsi qu’un autre ami.

Et on déplorait entre autres le manque d’information dans le domaine du divertissement au Cameroun. Oui, parce que c’est plus un manque de communication qu’un manque d’activités. Parce que lorsqu’on se donne un peu la peine de chercher quoi faire dans la ville on finit par trouver, sans que ce ne soit forcément un plan snack/bar/etc.

Donc E. m’a dit que la galerie allait accueillir un salon du livre bientôt. Et devinez quoi? Bientôt c’est dans quelques jours :D. Entre le boulot et les cours c’est sûr que ça va être chaud mais i will find a way.

Alors, c’est quoi « Lire à Douala »? Je n’exagère pas en disant que c’est un évènement international (Remember Lire à Bordeaux, New-York, Dakar,…) autour de la lecture. D’ailleurs sur la page Facebook, on peut lire ceci « Rendez-vous du 25 au 29 novembre 2015 à Douala pour un évènement collectif, populaire et international autour de la lecture et de l’expression en général. » So you got it! RDV est pris in sha Allah (Si Dieu le veut).

Déjà les marraines de l’évènement sont Elizabeth Tchoungui, Hemley Boum, et Marie-Laure Hubert Nasser,, toutes 3 auteures. Comme activités, nous aurons droit à des expos-ventes, des débats, des dédicaces, etc. Ca promet d’être intéressant c’est sûr! En plus ils vont projeter « Human » les amis! Si si je vous assure, Human de Yann Arthus Bertrand! Vraiment si je ne suis pas la bas, je en sais pas où je serai!

Je vous met le programme en version Jpeg et PDF. See you there? See you there, In Sha Allah. 🙂

Lire à Douala programme

Version PDF téléchargeable: Lire à Douala_ Programme

Sois pas timide, laisse un commentaire :)