Reveil alarme

5 astuces pour bien démarrer sa journée

Ces derniers temps j’ai de plus en plus de mal à me réveiller le matin. Je me tourne et me retourne dans mon lit et ça finit par me mettre en retard. Il fut une époque pourtant où je me réveillais assez tôt, pour lire, faire quelques exercices, ou je ne sais plus quoi. Mais ça remonte à tellement longtemps que je ne m’en souviens que sommairement.

De manière générale, je suis supposée me réveiller à 5h chaque matin parce que c’est l’heure à laquelle je dois faire ma première prière de la journée. Et je ne suis pas supposée me rendormir… Mais devinez qui réussit à se rendormir comme un vieux sac de macabo pourri ? Oui… C’est malheureusement moi. Une fois par semaine encore ça va, mais vraiment le week-end il est rare que je sois levée avant 8h. Très rare… ça ne m’arrive que le Samedi (à cause des cours) sinon vraiment faut même pas compter là-dessus.

En même temps c’est normal, vu les journées que je me tape. Et le temps faisant son effet, mon corps n’est plus aussi robuste que dans ma douce jeunesse. LOL. Pourtant je suis bien placée pour savoir que plus tôt tu te lèves, mieux tu gères ta journée. Tu as plus de temps pour faire ce que tu as à faire. Et puis c’est connu que les personnes qui réussissent le plus dans la vie sont celles qui se réveillent tôt. Morning people 😀 Donc si ton réveil ressemble à ça, alors tu es aussi mal barré que moi…

J’ai pris quelques résolutions déjà. Rien à voir avec la nouvelle année lol. Je ne suis pas trop « nouvelle année, nouvelle méthode ». Non, c’est juste qu’à un moment donné je dois prendre le taureau par les cornes. Je me fatigue à dire que j’ai du mal à me réveiller chaque matin, ou encore que mes journées sont très courtes, ou encore que je ne me repose pas assez. On n’a qu’à changer un peu de refrain… Et « on » ici bien sûr c’est votre modeste serviteur (serviteuse ? servitrice ? Beotien wètu.. ?) J’ai pris ça et là des petites astuces qui me permettront de (re)devenir une « Morning Person »

  • Le chat : Déjà un des surnoms que maman m’a donné est en rapport avec le chat. Mais plus pour le côté câlin du chat. Je peux vous assurer que pour « mieux me réveiller » rien de mieux que l’étirement façon chat HAHA. C’est trop mignon et ça fait du bien au corps. Je prends le temps de bieeeeeen le faire. Et je ne saute pas immédiatement du lit. Déjà je peux tomber si je fais ça, faut que le corps se reveille dans la douceur :p
  • Le sourire : je ne sais plus chez qui j’ai pris ce truc.. Mais lorsque je le lève le matin et que je ne fais pas l’idiote devant mon miroir il y a de fortes chances pour que j’ai le visage attaché une bonne partie de la matinée. Donc, on détend les zygomatiques dès les premières heures de la matinée. 😀
  • La méditation : en vrai la prière matinale est déjà de la méditation (si elle est faite correctement, avec tout le recueillement nécessaire). Mais pour ceux qui en veulent plus, accordez-vous quelques minutes chaque matin histoire de faire le point. C’est mon ami l’ermite qui m’a recommandé une thérapie par la méditation. Un jour je vous parlerai sûrement de mon ami l’ermite et/ou de ma thérapie 🙂 in sha Allah (si Dieu veut)
  • Le sport : je suis une sportive saisonnière autant vous l’avouer tout de suite. J’aime faire des abdos, j’aime faire les pompes, j’aime faire la planche, jusqu’au moment où ce n’est plus une idée mais qu’il faut vraiment que je le fasse. C’est dur à chaque début, lol, puis l’habitude revient. Et après je prends des jours off et ca devient pénible de reprendre le rythme. Tout est une question de volonté. Promis, dès Lundi prochain, je reprends le sport petit à petit. C’est important pour la (ma) santé et ça donne de l’énergie pour affronter la journée. A chacun de trouver son rythme en fait.
  • La douche: Ben quoi? C’est logique non? Perso le jour où j’arrive à prendre des douches froides de surcroît le matin, j’aurai tout gagné. En attendant, douceur de l’eau tiède au calme.

Bon, sinon, je sais que nous aimons tous et toutes les images 😀 Je vous mets donc une infographie prise sur le site l’entrepreneur et que j’ai bien aimée. Elle est en anglais.

How to be a morning person

Si vous voulez m’accompagner dans mon challenge soit parce que vous m’aimez énormément et que vous voulez me soutenir, ou alors juste parce que vous aussi vous avez le même problème, n’hésitez surtout pas 😉 J’aimerais savoir quelles sont vos trucs à vous pour être bien dès les premières heures de la journée. Lâchez-vous en commentaires.

Sois pas timide, laisse un commentaire :)